TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 17 février 2011

Explosion en vol !

Choquante bien entendu, pathétique surtout ! Ainsi apparaît l’attitude de Michèle Alliot-Marie depuis ses vacances hivernales controversées. S’il existait une loi contre le cumul entre les semi-vérités, les affirmations inexactes et les énormes bourdes, la ministre des Affaires étrangères serait sévèrement condamnée. Le sommaire des charges se résume en quelques points.

- Invitation à bord du jet privé d’un homme d’affaires local (Aziz Miled) qu’elle a voulu faire passer pour un opposant au régime, alors qu’il était proche du président tunisien.

- Affirmation selon laquelle la Tunisie n’était pas encore en crise alors que les troubles avaient commencé avant son voyage.

- « Oubli » de dire que durant ce séjour en compagnie de ses parents, ces derniers ont acheté les parts d’une société immobilière détenue par Aziz Miled, selon les révélations, hier, du Canard Enchaîné.

- Mais c’est sans doute une formule à l’emporte-pièce qui demeure la plus édifiante. « Quand je suis en vacances, je ne suis pas ministre des Affaires étrangères », avait déclaré, début février, Michèle Alliot-Marie.

Faux, puisque nous savons, depuis quelques heures également, qu’elle a eu une conversation avec Ben Ali au cours de ces mêmes vacances. Mais surtout consternante évocation du rôle ministériel, mission provisoire certes, mais à plein temps, au service du pays.

L’ancienne présidente du RPR, s’est éloignée manifestement des valeurs du gaullisme. L’actuelle patronne de la diplomatie française, a tout lieu de craindre le pire, en cas de crise internationale, si elle enchaîne aussi facilement les formules approximatives et les gaffes.

À ce niveau de désarroi, il n’y a pas de sauvetage durable, même si pour l’instant encore, le président de la République fait mine de la protéger. Michèle Alliot-Marie qui a collectionné les portefeuilles prestigieux devrait opter, d’elle-même, pour le départ. Afin de préserver quelque peu le bilan de son brillant parcours, un peu de panache ne nuirait pas. Ceci est un conseil terre à terre après un voyage en avion par lequel la ministre la plus titrée du gouvernement Fillon a bel et bien explosé en vol.


… atteinte à la vie privée ?

Je ne suis pas concerné, mais si je peux donner une idée à MAM et à ses parents, il existe le droit de déposer plainte pour diffamation, atteinte à la vie privée (justement), plainte à déposer contre ce « volatile nuisible » qui est déjà enchainé au P.S., et contre ce parti, qui comme je le pense doit financer ces ragots n’ayant plus aucun autre argument pour jouer son rôle d’opposition.
Il y a, un petit coq, à qui il faudrait couper les ergots, n’est ce pas M. Ayrault !
Si ces messieurs, dames les journalistes pouvaient être un peu impartial et ne pas tirer à boulets rouge, toujours sur les mêmes, la vie politique en France serait plus sereine.
Mais c’est bien connu, le Français adore semer la zizanie !!!!  
Kiko

0 commentaires: