D’après les confidences de source totalement sûre obtenues à Tunis, l’ancien président tunisien Ben Ali, qui se trouve en Arabie Séoudite, vient d’être victime d’une attaque cérébrale et transporté d’urgence à l’hopital de Djedda.L’ex chef de l’Etat a été admis dans cet établissement réservé aux princes séoudiens sous une fausse identité, pour raison de sécurité. Son état est jugé très inquiétant. Toujours d’après les mêmes sources à Tunis, Ben Ali serait plongé dans le coma.Malade depuis déja plusieurs années, le dictateur tunisien avait été très éprouvé par son départ forcé de Tunisie. Son épouse, Leila Trabelsi, n’est plus à ses cotés.
jeudi 17 février 2011
Ben Ali aurait fait une crise cardiaque et serait dans un état critique
Cela semble être dans l’air du temps. Après les informations sur l’état de santé de Hosni Moubarak, il semblerait que c’est au tour de l’ancien président tunisien, Ben Ali, d’être victime d’un accident vasculaire cérébral.
C’est un journaliste français, Nicolas Beau, spécialiste de la Tunisie qui a, dans un premier temps révélé l’affaire:
Ce soir, JSSNews à obtenu une information d’un diplomate exerçant ses fonctions au Proche-Orient, qui confirmerait les dires cités plus haut. “Ben Ali est tombé dans le coma le 15 février en fin d’après-midi. D’après ce que nous savons, son état est critique mais les meilleurs médecins du Royaume ont été envoyés en urgence. Je pense même que des médecins occidentaux ont été également invité à prendre l’avion le plus rapidement possible pour Djeddah. Presque tout le monde diplomatique est au courant. Le nouveau président par intérim, en Tunisie, est également au courant et suit les évènements heure par heure” explique cette source à JSSNews sans pouvoir en dire plus plus l’instant.
En attendant plus de nouvelles, d’autres informations font état de la non-présence de la femme de Ben Ali en Arabie Saoudite. Son “libéralisme exacerbé” aurait été un problème et plusieurs sources pensent que Leila Trabelsi se serait réfugié en Lybie ou aux Emirats Arabes Unis. Malgré tout, ses liens avec Khaddafi étant très forts, la première solution serait la plus juste. A moins qu’avec les manifestations actuelles dans le pays, elle ait décidé de quitter Tripoli pour le luxe émirati.
Une chose est sûre, à la vitesse ou les crises cardiaques des leaders arabes chassés du pouvoir semblent se produire, espérons que les compagnies d’assurances vie du Proche-Orient ont le cash nécessaire en banque pour ne pas faire faillite dans deux mois…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire