TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 17 février 2011

Hosni Moubarak entre la vie et la mort dans un hôpital allemand

Le 9 juillet puis le 24 juillet 2010, JSSNews écrivait que le Président Égyptien, Hosni Moubarak, était en phase terminale de cancer. Nous étions alors le premier média francophone à en parler et depuis, nombreux sont ceux qui nous ont cité dans leur traitement de l’information.
Aujourd’hui, et de source haut-placée, JSSNews apprend plusieurs nouvelles tristes sur l’état de santé de celui que les Égyptiens ont jeté dehors alors qu’il s’en serait allé avant la fin de l’année.

Ainsi, Moubarak se serait évanoui avant d’avoir prononcé son dernier discours. C’est la raison pour laquelle son allocution télévisée de jeudi a été retardé de plusieurs minutes. Son état de santé serait également la raison pour laquelle l’armée ne l’a pas poussé à partir plus tôt : qu’il parte aujourd’hui les mains devant ou demain, les pieds devant, cela revient au même.
Ce matin, le quotidien basé à Bahreïn, Al-Wasat, rapporte que juste avant de partir pour la côte de la Mer Rouge, « Hosni Moubarak est tombé dans le coma ». Le journal rapporte ces informations citant « des sources proches du leader déchu ».
Le journal égyptien Al-Masry Al-Youm affirme pour sa part que Moubarak est arrivé ce matin à Baden, en Allemagne pour un traitement médical d’urgence. Moubarak y serait entre la vie et la mort. Moubarak a déjà subi une intervention chirurgicale en Allemagne en mars 2010 (vésicule biliaire) et une autre 6 ans plus tôt pour une intervention sur le nerf sciatique.

0 commentaires: