"Nous soutenons les droits universels du peuple iranien. Il mérite les mêmes droits" que ceux qu'exigeaient les manifestants qui ont provoqué la chute d'Hosni Moubarak, a-t-elle souligné.
Elle a mis en garde contre tout usage de la violence après des incidents survenus entre les forces de l'ordre et des manifestants.
Au cours de ces incidents, la police iranienne a fait usage de gaz lacrymogènes, selon les témoignages rapportés par des sites d'opposition ou recueillis par l'AFP.
"Nous sommes contre la violence et appelons à ce que le gouvernement iranien rende des comptes après avoir eu recours aux forces de sécurité et à la violence pour empêcher que le peuple exprime ses idées librement", a déclaré Hillary Clinton.
"Nous pensons qu'il faut (...) que le système politique iranien s'ouvre afin que soient entendues les voix de l'opposition et de la société civile", a encore observé la chef de la diplomatie américaine qui a dit "soutenir les revendications de ceux qui sont dans les rues en Iran aujourd'hui".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire