Selon un sondage du Figaro, ils sont 56% à considérer qu'il faudra mettre un terme un mouvement après le vote de la réforme sur les retraites mais 61% à le soutenir.
Plus d'un Français sur deux (56%) considère que les syndicats devront respecter le vote des parlementaires et arrêter le mouvement si la réforme des retraites est adoptée définitivement, comme ça devrait être le cas en début de semaine prochaine, selon un sondage Opinionway à paraître ce samedi dans Le Figaro. 43% pensent au contraire qu'ils devront poursuivre le mouvement.
Face au blocage de raffineries et de dépôts de carburants, 63% des personnes interrogées donnent raison au gouvernement d'intervenir, 36% sont d'un avis contraire. 59% d'entre elles désapprouvent le blocage des raffineries et dépôts - à l'inverse, 41% les approuvent.
Paradoxalement, six Français sur dix (61%) disent "comprendre" les manifestations et mouvements de grèves et 51% les "soutiennent".
A l'inverse, sur l'engagement des lycéens dans la contestation, 44% disent les "approuver", contre 55% qui s'y disent opposés.
dimanche 24 octobre 2010
Les Français favorables au mouvement de contestation... et à sa fin
CES FRANÇAIS SONT IMPAYABLES, ILS PROTESTENT, HURLENT,SONT À L'UNISSON DES GRÉVISTES ET DES PROTESTATAIRES, MAIS ILS VEULENT LEUR CONFORT.
LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE, QUOI !
JE N'AI JAMAIS VU PEUPLE PLUS DÉCADENT
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire