L'Union française des industries pétrolières l'annonce alors que le conseiller social de Nicolas Sarkozy, Raymond Soubie, répertoriait une quart de stations-service en panne ce dimanche.
Une nouvelle dégradation de l'approvisionnement est prévue pour lundi dans les stations-service, a annoncé ce dimanche l'Union française des industries pétrolières. En cause: l'approvisionnement ralenti dimanche par le repos obligatoire des chauffeurs des camions-citerne.
"Une station-service sur quatre" n'était pas approvisionnée en carburant dimanche, a déclaré dimanche matin Raymond Soubie, conseiller social de Nicolas Sarkozy, sur Europe 1. Selon lui, la situation va "s'améliorer progressivement".
Sept départements (Eure, Calvados, Loire-Atlantique, Indre-et-Loire, Val-de-Marne, Oise, Allier) sont toujours à court de carburant en raison de la paralysie de certaines raffineries et du port pétrolier de Marseille, alors que de nombreux Français sont sur les routes pour la Toussaint.
Au cours de la semaine, Christian Estrosi avait annoncé un retour à la normal pour le week-end, et Jean-Louis Borloo dans "quatre à cinq jours".
Les difficultés les plus importantes sont ressenties dans la région parisienne et en Bretagne. Samedi, la raffinerie Total de Grandpuits, frappée par un deuxième arrêté préfectoral de réquisition, n'a pas repris ses activités. Mais des camions-citerne se sont ravitaillés au dépôt de carburant, exacerbant la colère des grévistes.
dimanche 24 octobre 2010
La pénurie de carburant renforcée lundi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire