TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 25 octobre 2010

Apple ne préinstallera plus le lecteur Flash d'Adobe sur ses Mac

Apple, qui vient de dévoiler un nouveau modèle de son MacBook Air, a annoncé, vendredi 22 octobre, qu'il ne préinstallerait plus le lecteur Flash d'Adobe Systems sur ses ordinateurs Mac à l'avenir. La décision de la firme à la pomme d'exclure Flash de la configuration de base de ses ordinateurs n'empêche pas cependant les utilisateurs de l'installer eux-mêmes sur leur machine, à l'inverse du combiné iPhone et de la tablette iPad, où le lecteur est banni.

Bill Evans, porte-parole de la société, a déclaré qu'Apple souhaitait simplement s'assurer que les acquéreurs puissent installer la version la plus récente d'un logiciel qui est fréquemment mis à jour. "Nous sommes heureux que Flash continue à être compatible avec les Mac, et le meilleur moyen pour nos utilisateurs d'avoir en permanence la version la plus récente et la plus sûre est qu'ils le téléchargent directement chez Adobe",  assure-t-il.
ASSOUPLISSEMENT DES CONDITIONS DE DÉVELOPPEMENT DES APPLICATIONS
Pour disposer de ce programme largement utilisé pour visionner des vidéos sur le Web ou jouer en ligne, les possesseurs de Mac devront donc désormais le télécharger de leur propre chef. Depuis le mois de mai et l'annonce de la sortie de la tablette tactile iPad, Apple ne cache pas son hostilité envers Flash, Steve Jobs l'ayant décrit comme une source de problèmes techniques et de surconsommation d'énergie. Adobe a répliqué en accusant Apple d'être beaucoup trop restrictif.
Par ailleurs, Apple avait déjà dans les faits interdit aux développeurs d'utiliser Flash pour concevoir des applications destinées à ses appareils mobiles mais, sous la menace de procédures du régulateur américain, la société a lâché du lest le mois dernier.

DE TOUTE FAÇON FLASH POSAIT PLUS DE PROBLÈME QU'AUTRE CHOSE DANS LA STRUCTURE MAC

0 commentaires: