TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 3 novembre 2009

Rama Yade refuse de "s'abaisser" au niveau de Nadine Morano

La secrétaire d'Etat aux sports Rama Yade a refusé, lundi 2 novembre, de s'abaisser au "niveau très bas" de Nadine Morano, sa collègue chargée de la famille, qui lui a reproché la veille son manque de solidarité gouvernementale.
"En politique on ne répond pas en descendant à ce niveau-là. J'ai une haute idée de la politique et ce n'est pas celle-là", a-t-elle déclaré sur RMC, à propos des critiques lancées par Mme Morano. Cette dernière lui avait rappelé qu'"on se tait ou on s'en va", après le désaccord exprimé par Mme Yade à propos de l'amendement parlementaire voté, avec l'aval du gouvernement, sur la suppression d'avantages fiscaux à des sportifs de haut niveau.

LEFEBVRE : ELLE "VA PARFOIS UN PEU AU-DELÀ DE LA LIGNE"

A-t-elle été blessée par le "tacle" de sa collègue ? "Pas du tout. Non, il en faut plus. Je dis simplement que répondre ce serait descendre à un niveau très bas et je ne veux pas", a répliqué Mme Yade, dont l'indiscipline récurrente suscite un certain agacement au sein de la majorité. Proche de Nicolas Sarkozy, Mme Morano avait été une des premières à tancer la benjamine du gouvernement, personnalité parmi les plus populaires, lorsque celle-ci avait refusé de se présenter, contre l'avis du chef de l'Etat, aux élections européennes de juin dernier.

Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a aussi désapprouvé lundi l'attitude de Mme Yade, estimant qu'elle "va parfois un peu au-delà de la ligne". "Là, je pense qu'elle a eu tort sur un sujet, s'il a été arbitré, d'en remettre une louche", a-t-il dit, même s'il s'est lui-même prononcé en accord avec la secrétaire d'Etat "sur le fond" à propos de l'amendement controversé.

0 commentaires: