La ministre de l'économie, Christine Lagarde, a estimé mardi 20 octobre que la croissance française devrait faire "encore mieux" au troisième trimestre qu'au deuxième, où elle avait progressé de 0,3 %, après quatre trimestres de récession.
"La France, avec l'Allemagne, sont les deux seuls pays européens qui ont réussi à sortir de la croissance positive au deuxième trimestre 2009 et au troisième trimestre 2009, je crois que nous allons faire encore mieux", a assuré la ministre, interrogée par TF1.
Après quatre trimestres de croissance négative, l'économie française est sortie de la récession au deuxième trimestre, avec une progression du produit intérieur brut (PIB) de 0,3 % par rapport au trimestre précédent. Pour l'ensemble de 2009, le gouvernement table sur un recul du PIB de 2,25 %.
Christine Lagarde a par ailleurs déclaré qu'elle ne voulait pas faire obstacle à l'épanouissement de "jeunes talents", à propos de la probable élection de Jean Sarkozy, fils du chef de l'Etat, à la tête de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad). "Je ne veux pas participer à une polémique qui ressemble un peu à une chasse au jeune et je ne voudrais surtout pas faire obstacle à l'épanouissement de talents au bénéfice d'arguments sur l'âge ou sur le nom d'une personne", a déclaré la ministre.
mardi 20 octobre 2009
Croissance : Lagarde prédit un bon troisième trimestre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire