TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 30 août 2012

Le gouvernement découvre les entreprises

Avec une croissance nulle, un chômage qui explose et des cotes de popularité en chute libre, le gouvernement commence à se demander s'il est tout à fait "normal". En regardant l'Allemagne qui brille grâce à ses entreprises, surtout ses entreprises de taille moyenne, il a du avoir un éclair de lucidité cet été car d'un coup, on assiste de toutes parts à des déclarations pro entreprises. Un leurre?

ENTREPRISES ON VOUS AIME
Mais non on ne déteste pas les riches. Mais non on ne veut pas que tout le monde parte à l'étranger. Mais non on ne rêve pas d'une France de fonctionnaires où tout le monde gagnerait entre le SMIC et 4000 euros. C'est le nouveau message du gouvernement devant la "grève" de la croissance des entrepreneurs. Il va falloir plus que des déclarations pour convaincre les entrepreneurs de prendre des risques et de tirer l'économie Française.

AYRAULT AIME LES ENTREPRISES
Il était à l'université du MEDEF hier. C'est une preuve non ?

MOSCOVICI AIME LES ENTREPRISES
Pas question de mettre l'outil de travail dans l'assiette de l'ISF. C'est déjà ça. Pour Moscovici dans les Echos, il faut combattre la rente pas l'entreprise. Ah. Il faudra qu'il nous explique.

MONTEBOURG AIME LES ENTREPRISES
Il défend l'esprit d'entreprise même s'il fustige les "licenciements boursiers" (c'est quoi au fait un licenciement boursier?)

ET POURTANT
on nous ressort les "emplois d'avenir". 150000 emplois. 2.3 milliards d'euros. Financés...par les entreprises?

QUE VA T IL SE PASSER SUR LES MARCHES EN SEPTEMBRE?
Profitez de l' offre gratuite d'abonnement un mois , pour le savoir. Nous venons de publier pour nos abonnés nos anticipations pour septembre , des anticipations mises à jour chaque semaine ou en fonction des évènements. Faites vite.

LA REINE DE L'EUROPE
Angela Merkel est reçue en grandes pompes en Chine. C'est la deuxième fois de l'année qu'elle s'y rend et pour les Chinois aucun doute, ils reçoivent la vraie et seule patronne de l'Europe. Les liens économiques entre la Chine et l'Allemagne sont de plus en plus étroits et si les Chinois préfèrent passer leurs vacances à Paris plutôt qu'à Berlin et acheter des vins Français plutôt que des bières allemandes, ce sont les entreprises Allemandes qu'ils craignent et qu'ils respectent.

MONTI A BERLIN
avec un message simple "J'ai fait tout ce qu'on m'a demandé. Aux allemands et à la BCE de jouer leur rôle".

LE COMPTE A REBOURS ESPAGNOL
Ils deviennent fatigants les Espagnols à faire croire qu'ils peuvent se passer de l'aide Européenne alors qu'ils n'ont pas le choix. On perd du temps....

MARIO DRAGHI S'ENERVE
Il a parlé aux Allemands hier en leur expliquant que les dogmes c'est bien mais qu'à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Il va finir par perdre sa nationalité allemande s'il continue.

UNE PETITE AMENDE
de 590 millions de dollars pour Citigroup qui a décidé de transiger avec les investisseurs qui l'attaquaient pour son rôle dans la crise de 2008.

BETTER
Les Etats Unis ont revu leur croissance à la hausse pour le deuxième trimestre. 1.7% au lieu de 1.5%. Better than nothing.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

0 commentaires: