Dix jours après leurs "retrouvailles", Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin ont pris lundi matin leur petit-déjeuner à l'Elysée pour discuter, officiellement, du sommet européen prévu en fin de semaine à Bruxelles sur la situation en Libye.
Après des années de brouille, ce deuxième entretien en moins de deux semaines a été sollicité par le chef de l'Etat afin de "discuter un certain nombre de sujets importants pour l'avenir de l'Europe et de la France", a assuré dimanche M. de Villepin.
Selon le fondateur du mouvement République solidaire, le rendez-vous devait d'abord porter sur le sommet extraordinaire qui doit réunir à la fin de la semaine les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne (UE) pour faire le point sur la situation en Libye.
Dominique de Villepin a indiqué qu'il comptait en profiter pour évoquer avec Nicolas Sarkozy les questions de politique intérieure, et notamment le débat controversé sur la laïcité et l'islam lancé par l'UMP auquel il s'oppose.
Cet entretien intervient deux jours après la publication d'un sondage détonant qui place la présidente du Front national Marine Le Pen en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle de 2012, devant Nicolas Sarkozy et la patronne du PS Martine Aubry.
MM. Sarkozy et de Villepin se sont revus à l'Elysée le 24 février dernier pour la première fois depuis près de trois ans.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire