TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 14 janvier 2011

ASTROLOGIE - Poisson n’est pas poisson

Vous aviez l’habitude depuis votre naissance de vous ruer tous les matins sur le même paragraphe des pages astrologie de votre quotidien ? Eh bien, vous allez peut-être devoir changer de signe et d’habitude. Des astronomes du Minnesota, aux Etats-Unis, affirment que les calculs sur lesquels sont basés les règles de fixation du signe — Gémeaux du 21 mai au 20 juin par exemple — sont devenus totalement faux au fil du temps.
Les Babyloniens, qui ont fondé l’astrologie, avaient en effet fixé les dates en fonction de la constellation avec laquelle le Soleil était aligné au moment de la naissance, rapporte le site de FoxNews. Problème : au fil des ans, “la force gravitationnelle de la Lune a fait osciller la Terre autour de son axe, créant un décalage d’un mois dans l’alignement des étoiles”, rapporte le Star Tribune.
En conséquence, la chronologie des signes astrologiques serait à revoir de fond en comble. Voici celle qu’il faudrait appliquer selon les astronomes du Minnesota Planetarium Society, et reprise par Slate.fr :

Capricorne: du 20 janvier au 16 février
Verseau: du 16 février au 11 mars
Poisson: du 11 mars au 18 avril
Bélier: du 18 avril au 13 mai
Taureau: du 13 mai au 21 juin
Gémeaux: du 21 juin au 20 juillet
Cancer: du 20 juillet au 10 août
Lion: du 10 août au 16 septembre
Vierge: du 16 septembre au 30 octobre
Balance: du 30 octobre au 23 novembre
Scorpion: du 23 novembre au 29 novembre
Sagittaire: du 17 décembre au 20 janvier
Ceux nés entre le 29 novembre et le 17 décembre sont en fait des “Ophiuchus”, mais ce signe avait été abandonné par les Babyloniens, qui souhaitaient se contenter de 12 signes, un chiffre plus “marketing”.
Pourquoi de sérieux astronomes ont pris du temps pour rétablir la vérité sur une pratique qui en manque ? Pour prouver justement l’absurdité de l’astrologie, qui tente de se parer d’attributs scientifiques, pour convaincre de son efficacité.
“Il n’y a aucune connexion matérielle entre les constellations et les traits de personnalité, explique l’astronome Parke Kunkle au StarTribune, on peut certainement lier les récoltes aux constellations. Mais à la personnalté ? Non.”

0 commentaires: