Une collectionneuse américaine a payé 120.000 dollars (88.000 euros) pour une ambulance de 1963 censée avoir transporté le corps du président John Fitzgerald Kennedy après son assassinat à Dallas, rapporte lundi la maison d'enchères.
La vente avait été organisée samedi par Barrett-Jackson à Scottsdale, dans l'Arizona, qui a certifié l'authenticité de cette Pontiac Bonneville grise, pourtant mise en cause par un site internet spécialisé dans l'automobile.
L'ambulance de la Navy a été présentée par Barrett-Jackson comme le véhicule qui a accueilli l'avion présidentiel Air Force One sur la base aérienne d'Andrews, en provenance de Dallas dans la nuit du 22 novembre 1963, qui a transporté le corps de Kennedy pour autopsie à l'hôpital naval de Bethesda, près de Washington, puis conduit la dépouille du président au Capitole.
Selon le site spécialisé Jalopnik.com, la véritable ambulance a été détruite par la famille Kennedy en 1986 mais Addison Brown, la collectionneuse de Paradise Valley, Arizona, s'est dite convaincue d'avoir acheté un "morceau d'histoire".
Le président de la maison d'enchères, Steve Davis, a confié à Reuters qu'il était soulagé que la vente ait eu lieu et que la controverse s'achève. Le montant de l'acquisition est toutefois en deçà des espérances de Barrett-Jackson, d'aucuns ayant évoqué jusqu'à un million de dollars pour le véhicule.
mercredi 26 janvier 2011
120.000 dollars pour l'ambulance qui aurait transporté JFK mort
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire