Les syndicats de cheminots CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT dénoncent dans leur communiqué "un projet de réforme injuste, refusant notamment le report brutal de l'âge de départ en retraite".
Les syndicats de cheminots CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT ont lancé un appel à la grève pour le 7 septembre dans le cadre de la journée d'action intersyndicale contre la réforme des retraites.
Elles dénoncent dans leur communiqué "un projet de réforme injuste, refusant notamment le report brutal de l'âge de départ en retraite".
Les syndocats entendent aussi marquer leur opposition à la réforme du fret et défendre leurs revendications sur l'emploi et le pouvoir d'achat, ainsi que la situation des apprentis.
Les syndicats appellent aussi le personnel de la SNCF à se joindre aux manifestations du samedi 4 septembre contre la politique sécuritaire du gouvernement.
Outre la SNCF, la RATP devrait aussi participer au mouvement. Deux syndicats de la Régie autonome des transports parisiens (RATP), Sud et Force ouvrière, ont eux aussi déposé un préavis de grève illimité à partir du 7 septembre.
Ce 7 septembre, l'Assemblée nationale entamera l'examen de la réforme des retraites au Parlement.
Le 24 juin dernier les syndicats avaient déjà mobilisé un à deux millions de personnes contre ce projet.
vendredi 20 août 2010
Grève le 7 septembre à la SNCF contre la réforme des retraites
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire