TOUT EST DIT

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samedi 16 mars 2013

Les mannequins aux proportions généreuses qui agitent Facebook


La photographie mise en ligne sur le compte Facebook de Women's Right News, et présentée comme ayant été prise dans un magasin H&M en Suède, agite la Toile depuis jeudi 14 mars. On y voit deux mannequins (en plastique) aux formes généreuses, loin des silhouettes classiques figées dans un petit 36. L'initiative, si elle est unanimement saluée sur la Toile, aurait été prêtée à tort à la marque de prêt-à-portersuédoise.

En moins de vingt-quatre heures, la photographie avait été partagée plus de 16 000 fois sur le réseau social, totalisait près de 54 000 "J'aime" et environ 3 000 commentaires, en plusieurs langues. "C'est pas trop tôt""quelle bonne idée", pouvait-on lire entre autres réactions d'internautes. "Enfin des formes réalistes", s'enthousiasment certains, tandis que d'autres dénoncent toutefois une certaines forme de démagogie, estimant que ces mannequins sont loin d'encourager la promotion d'un corps sain.
H&M DÉMENT
Contacté par la RTBF, le géant du prêt-à-porter suédois a démentiavoir lancé un projet-test de mannequins aux proportions plus réalistes. La photographie n'a pas été prise dans l'un des magasins de la marque, a affirmé son service de presse. "Selon la porte-parole du groupe Belgique-Luxembourg, Marianne Nerinckx, il semble que cette photo ait bien été prise dans un magasin en Suède mais que l'auteur de la photo se soit trompé d'enseigne", indique la RTBF. Il pourrait s'agird'une boutique américaine.
H&M dit ne pas exclure, dans le futur, l'utilisation de ces mannequins plus réalistes. Mais il n'y a aucun projet sur la table pour l'instant ni à court ni à moyen terme, a-t-il été dit à la RTBF.
Quoi qu'il en soit, l'initiative fait parler d'elle et, qui sait, elle pourraitavoir des répercussions sur l'industrie de la mode... du moins sur son versant commercial.

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