… sont-ils en train de tuer la liberté d’expression en France?
Depuis l’élection de notre “pépère” national, dixit Le Canard Enchainé, il est facile de constater que certains analystes et autres journalistes règnent en maitre sur les médias et les plateaux de télévision et il est extrêmement difficile de faire entendre une autre voix.
Le plus bel exemple est la présence du petit roquet végétarien, chroniqueur à ses heures perdues, j’ai nommé le bien-heureux Aymeric Caron, dans l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier.
Je pensais naïvement, et je ne devais pas être le seul, que nous avions atteint le degré zéro de l’objectivité avec Audrey Pulvar. Mais non, son remplaçant est encore pire. Il est capable d’affirmer avec le plus bel aplomb qui soit que le gouvernement actuel mène une politique de réformes qui va améliorer la situation de la France, tandis que ses voisins de plateau sont pliés en quatre de rire. Mais ce n’est pas le plus grave.
Avec ce genre de personnage, il est impossible d’exprimer une autre opinion sans se faire immédiatement traité de racistes, sionistes, voire nazi. Laurent Obertone, l’auteur de La France orange mécanique, l’a appris à ses dépends lors de son passage dans l’émission où ce piètre journaliste fait office de chroniqueur.
Veronique Genest fût aussi victime de ses invectives, dans une moindre mesure, la semaine dernière. On découvre alors une personne agressive, ordurière, qui se cache les yeux devant les évidences de l’évolution de la société française, qui nie des faits établis et qui ne supporte pas que quelqu’un puisse avoir une opinion différente de la sienne. On le voit la bave aux lèvres, les yeux exorbités, prêt à mordre ; ce qui, pour un végétarien, est un comble.
Et il est bien là le problème avec ces défenseurs de la pensée unique bobo gauchiste parisienne qui n’ont jamais mis les pieds en dehors de leur beaux quartiers. Il est impossible de s’exprimer, d’expliquer son point de vue. La liberté d’expression est en danger. Elle fait pourtant partie de notre déclaration des droits de l’homme, mais actuellement nous devons nous plier au diktat de ces véritables dictateurs de la bien pensance, defenseurs d’une France en pleine déchéance, d’idées d’un autre âge, à des années lumière de la réalité.
Mais gare à celui ou celle qui a vision différente de ces petits chiens-chiens à leur président. Ils sont immédiatement mis au ban de la société, traités de tous les noms et surtout des pires.
Alors, il ne reste plus qu’une chose à faire…
samedi 16 mars 2013
Les ayatollahs de la pensée unique …
Résistez …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire