Baisses des émissions de C02
Pour les motorisations, BMW a tout prévu. Il produira dans moins de deux ans des petits trois cylindres essence et diesel de 1,5 litre de cylindrée, qui ne seront... que les fameux gros six cylindres de la marque munichoise coupés en... deux! Des moteurs que les Mini récupéreront également. Petit moteur? Oui, mais pas poussif pour autant. Cette gamme de moteurs "pourra aller jusqu'à 200 chevaux", histoire de préserver l'image sportive du constructeur germanique. Et on pourra la coupler avec un moteur électrique à l'arrière pour en faire des hybrides, voire des hybrides rechargeables qui" consommeront moins de 2,5 litres aux cents et rejetteront moins de 60 grammes au kilomètre". Les moteurs essence et diesel partageront en tous cas 40% de composants, annonce le groupe. Economies d'échelle obligent.
Technologie "Efficient Dynamics"
En attendant d'affronter les "petites" concurrentes, BMW, champion des bas rejets de C02 sur ses moteurs traditionnels grâce à son efficace technologie "Efficient Dynamics", met sur le marché cet automne des versions encore plus économiques de ses gammes traditionnelles, comme des 114i, 114d ou des (faus) 4x4 X116d... La 114d compacte rejette à peine 109 grammes de C02. Comme une petite! Avec 121.615 BMW, Mini et Rolls-Royce vendues à travers le monde (+9.7% ), la firme munichoise a enregistré son meilleur mois d'août. Depuis le début de l'année, le consortium a livré 1.157.777 unités, soit une hausse de 7.9% malgré la crise. Au premier semestre, la marge opérationnelle du bavarois atteignait les 11,6%. Pas mal.
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