Le bénéfice net du groupe de luxe Hermès a bondi de 46 % en 2010 à 421,7 millions d'euros alors que sa rentabilité opérationnelle a atteint 27,8 % des ventes, "meilleure performance enregistrée par le groupe depuis son entrée en Bourse en 1993", indique la griffe vendredi 4 mars. La marge opérationnelle de la marque célèbre pour ses sacs et foulards, a gagné 3,6 points alors que le groupe affirmait s'attendre à une progression "sensiblement d'environ trois points" par rapport à 2009, contre un à deux points prévus initialement. Le résultat opérationnel s'envole également : + 44,3 % à 668,2 millions d'euros.
Hermès, qui parle de "croissance exceptionnelle des ventes et résultats", avait annoncé début février des ventes record de 2,4 milliards d'euros. Cette maison, comme LVMH, Richemont (Cartier, Montblanc…), Prada ou Tiffany, a tiré parti l'an dernier d'un net rebond de la demande, notamment en provenance d'Asie, mais profité aussi d'un bon dynamisme des marchés matures comme l'Europe et les Etats-Unis. "Ces résultats reflètent la qualité de notre modèle d'entreprise et l'efficacité des collaborateurs qui le mettent en œuvre", a commenté Patrick Thomas, gérant d'Hermès, qui a vu arriver dans son capital par surprise fin octobre et contre son gré le groupe de luxe LVMH.
vendredi 4 mars 2011
Hermès affiche une "croissance exceptionnelle"
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