TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 29 janvier 2011

Attentat de Domodedovo : le kamikaze venait du Caucase et voulait tuer des étrangers

Les enquêteurs russes ont annoncé, samedi 29 janvier, que l'auteur de l'attentat suicide à l'aéroport de Moscou était originaire du Caucase russe et qu'il cherchait "avant tout" à tuer des étrangers, une conclusion de mauvais augure pour la sécurité des JO de 2014 à Sotchi.
Le kamikaze a été identifié par le Comité d'enquête de Russie comme un "homme de 20 ans, originaire d'une des républiques du Caucase du Nord", région du sud du pays en proie depuis des années à plusieurs rébellions. Le lendemain de l'attentat, survenu lundi, la police avait affirmé que le kamikaze était une femme.
Les enquêteurs ne veulent cependant pas divulguer son nom afin "d'arrêter les organisateurs et complices" de l'attentat. Ils ont cependant souligné que l'attaque, qui a tué 35 personnes lundi, dont huit ressortissants d'autres pays que la Russie, visait "avant tout" des citoyens étrangers. "Ce n'est pas par hasard que l'acte de terrorisme a eu lieu dans la salle des arrivées des vols internationaux (de l'aéroport Moscou-Domodedovo). Selon les enquêteurs, l'attaque terroriste visait à tuer avant tout des ressortissants étrangers", relève le Comité.
Selon la liste des victimes publiée par le gouvernement, vingt-sept Russes ont été tués ainsi que deux ressortissants du Tadjikistan, un citoyen ouzbek, deux Autrichiens, un Allemand, une Ukrainienne et un Britannique.

0 commentaires: