TOUT EST DIT

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mercredi 27 octobre 2010

PayPal, un porte-monnaie numérique pour les biens virtuels

Le service de paiement en ligne PayPal fait un pas dans le marché des bien virtuels. Le groupe, racheté en 2002 par eBay, a annoncé mardi 26 octobre, le lancement de nouveaux produits, dont la possibilité d'acheter des biens numériques virtuels. " PayPal for Digital Goods permet aux consommateurs de payer en deux clics sans quitter la page Web de leurs jeux, pages de blogs, articles ou toute autre session numérique", a expliqué eBay dans un communiqué.

L'activité de paiement de PayPal, qui revendique 90 millions de comptes actifs, est la locomotive du site de distribution eBay. Au troisième trimestre le chiffre d'affaires de PayPal a bondi de 22 %, à 838 millions de dollars (597 millions d'euros).
PayPal a par ailleurs précisé que le réseau social Facebook intégrait déjà cette application pour l'achat de biens virtuels sur son site sans en sortir. "La décision d'acheter des biens virtuels se fait souvent de manière impulsive ; il faut donc que le paiement soit aussi rapide que cette impulsion", souligne un porte-parole du groupe. Cet accord avec Facebook est de première importance pour PayPal. Le réseau social commence à étendre sa propre monnaie virtuelle, les "Facebook credits", notamment aux jeux de l'éditeur Zynga.
INVESTIR DANS LA MOBILITÉ
Avec cette stratégie sur les biens virtuels, PayPal complète aussi sa gamme de produits, censée le distinguer de son principal concurrent, Google Checkout. Le site de paiement en ligne mise aussi de plus en plus sur les services mobiles. Au début du mois d'octobre, PayPal a par exemple présenté une nouvelle application qui permet d'encaisser des chèques en les scannant avec un iPhone d'Apple.
Mais dans le domaine de la mobilité, d'autres acteurs, comme Obopay, ou TextPayMe, qui proposent notamment de payer par SMS, aux Etats-Unis, tentent aussi de s'imposer.

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