TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 27 octobre 2010

Des actions se poursuivent sur tout le territoire

Christine Lagarde assurait, mardi matin, sur Radio Classique, que le mouvement contre la réforme des retraites était "à un tournant", alors que l'Assemblée nationale s'apprête, mercredi, à voter définitivement le texte. Si la mobilisation semble marquer le pas, les opposants à la réforme continuent toutefois de mener des actions sur tout le territoire, en attendant une nouvelle journée de grèves et de manifestations, jeudi.

  • Les transports grenoblois fortement perturbés
La société des transports de l'agglomération grenobloise (Semitag) annonce mercredi que très peu de lignes de bus fonctionnent, en raison d'un "mouvement social externe à la Semitag", bloquant le dépôt de bus de Sassenage.
  • L'incinérateur de Fos-sur-Mer bloqué par des manifestants
Au lendemain de la reprise du travail des éboueurs à Marseille, environ 250 personnes bloquaient mercredi matin les accès à l'incinérateur de Fos-sur-Mer, qui traite les déchets de l'agglomération marseillaise, à l'appel de la CGT. Des agents territoriaux, des agents portuaires, des agents de sécurité participaient à l'action organisée par les unions locales CGT du golfe de Fos, aux côtés d'enseignants du syndicat FSU. "On est là pour montrer que le mouvement n'est pas mort ; au contraire, il faut qu'il se renforce", a déclaré Olivier Mateu, de la CGT, précisant que la durée de l'action dépendrait de l'envoi des forces de l'ordre.
  • A Tours, les bus bloqués, mercredi matin
Le principal dépôt des bus de Tours a été bloqué pendant plus de cinq heures, mercredi matin, par des manifestants. Selon la police, environ 80 personnes se sont retrouvées vers 5 heures à l'entrée du dépôt de la société Fil Bleu à Saint-Pierre-des-Corps, empêchant tout mouvement des bus. Le blocage a été levé après 10 heures, sans intervention de la police, a annoncé la compagnie Fil Bleu. Le trafic a été fortement perturbé à l'heure de pointe et seules huit lignes ont fonctionné, sur un total de 32. Le deuxième dépôt de la société, situé à Tours-Nord, a continué à fonctionner normalement, assurant une partie des dessertes. Le dépôt de Saint-Pierre-des-Corps avait déjà été bloqué pendant plusieurs heures jeudi dernier par des manifestants extérieurs.
  • 20 % des stations-service ont des difficultés d'approvisionnement
Selon l'UFIP et le ministère de l'énergie, une station-service sur quatre était peu ou pas approvisionnée, mardi soir. De son côté, le site Carbeo.com a recensé 4 000 stations (sur 12 300) signalées fermées ou en rupture d'approvisionnement (voir notre point sur la situation du carburant).
  • Le trafic ferroviaire s'améliore
Le trafic des TGV devrait être quasi normal mercredi avec plus de neuf trains sur dix sur les axes Paris-province et sept trains sur dix sur les liaisons province-province. Au seizième jour du mouvement de grève, la SNCF annonce environ sept Transilien et TER sur dix et deux trains Corail sur trois.
En Ile-de-France, l'interconnexion avec le réseau RATP sera désormais assurée sur les RER A, B et D. Le service est annoncé comme normal sur les lignes A, E et R. A l'international, des liaisons sont encore annulées (Suisse, Italie) mais le service est totalement normal vers la Belgique, le Grande-Bretagne et l'Allemagne. Enfin, le trafic des trains de nuit a repris mais n'est pas encore totalement rétabli (pour plus de détails, consulter le site Infolignes de la SNCF).
Le taux de grévistes des cheminots s'élève mercredi à 4,5 %, selon la SNCF, et à 10,8 %, selon la CGT. La mobilisation des agents de la SNCF est en nette baisse depuis la dernière journée interprofessionnelle le 19 octobre lorsque 30 à 42 % des cheminots avaient fait grève.

CES PAUVRES CONS D'IRRÉDUCTIBLES, DE FANATIQUES DE LA MISE À SAC DE L'ÉCONOMIE FRANÇAISE, DE CRÉTINS DE LA SNCF QUI NE RISQUENT RIEN, COMME TOUJOURS, FONT DE LA FRANCE UN PAYS IMMOBILE ET RÉTROGRADE. 
IL SERAIT TEMPS DE REVOIR LES MODALITÉS DE LICENCIEMENT DANS LES ENTREPRISES OÙ L'ÉTAT EST MAJORITAIRE.

0 commentaires: