Nicolas Sarkozy doit retrouver Jacques Chirac, mardi 15 juin, pour partager un déjeuner dans un des restaurants asiatiques préférés de l'ancien chef de l'Etat. Il y a quelques semaines encore, Nicolas Sarkozy avait distribué des piques à l'encontre de son prédécesseur.
On a souvent traité l'agriculture de façon folklorique, avait-il ironisé devant des agriculteurs, lors d'une visite dans le Lot-et-Garonne le 21 mai. Et devant des militants UMP de l'Oise, réunis à huis clos le 25 mai , il avait lancé : "Il n'y a pas de fatalité à la trahison de nos engagements électoraux."
Cependant, le président de la République a besoin de rassembler son camp, la réforme des retraites intervient dans un climat difficile, l'Europe est en crise et le couple franco-allemand à peine rabiboché. Les deux hommes devraient parler du conseil européen du 17 juin, de la préparation du G20 et du 70e anniversaire de l'Appel du 18 juin.
Leur tête-à-tête intervient alors que Dominique de Villepin tient, samedi 19 juin, le congrès fondateur de son nouveau mouvement.
mardi 15 juin 2010
Nicolas Sarkozy déjeune avec Jacques Chirac
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire