TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 6 mars 2011

Phil Collins tire sa révérence

Phil Collins met un terme à sa carrière en raison de problèmes de santé. L'ancien leader de Genesis l'a annoncé dans la presse.
 Le magazine FHM, qui doit publier une interview du musicien ce mois-ci, annonce la triste nouvelle : Phil Collins raccroche son micro et ses baguettes. Le chanteur met fin à une carrière bien remplie, à seulement 60 ans. Il explique son choix par des problèmes de santé. Selon The Telegraph, Phil Collins souffre d'une dislocation vertébrale et d'une perte de l'audition. Un souci nerveux l'empêche aussi de tenir correctement les baguettes.
Phil Collins estime que c'est le bon moment pour s'arrêter. Il a vendu en tout plus de 100 millions d'albums dans le monde, que ce soit en solo ou avec son groupe Genesis. Récompensé en tout par sept Grammy Awards, le chanteur a même obtenu un Oscar en 1999 pour son titre You'll be in my Heart, réalisé pour le dessin animé Tarzan. Un habitué des bandes originales pour dessins animés puiqu'en 2003, Disney l'a engagé pour composer la bande originale d'un autre film d'animation, Frère des ours.

La voix de Genesis

Né en 1951 à Londres, Phil Collins débuta sa carrière artistique alors qu'il n'était qu'un enfant. Il commença comme acteur et modèle, avant de se lancer dans la musique. En 1968, il forme avec Ronnie Caryl son premier groupe, Hickory, qui deviendra ensuite Flaming Youth. La formation signe chez le label Fontana Records en 1969. Phil Collins rejoint Genesis en 1971. Il est le batteur du groupe, puis le chanteur en 1975, quand Peter Gabriel quitte la formation. Genesis enchaîne alors les tubes : Turn it on again, Misunderstanding, Mama, I can't dance.
Un nouveau tournant intervient en 1996 dans la carrière de Phil Collins quand il quitte Genesis pour chanter en solo. La réussite ne l'abandonne pas pour autant. Ses albums But Seriously, Dance into the Light et Testify, entre autres, se vendent comme des petits pains. La chanson Another day in Paradise est l'un de ses plus grands hits.
Depuis plusieurs années, Phil Collins vit en Suisse, à Féchy. En 2010, il avait annoncé qu'il ne pouvait plus jouer de batterie, en raisons de problèmes nerveux. Il va pouvoir s'occuper pleinement de toute sa famille, notamment de ses cinq enfants.

0 commentaires: