Selon le fondateur du site, Johann Blazy, 29 ans: "On peut comparer cette activité à du spectacle". Il assure prendre "toutes les mesures" pour garantir la "sécurité" des jeunes filles embauchées "en CDI".
C'est "scandaleux, consternant, sexiste", s'insurge en réponse la maire communiste de Vénissieux (Rhône), Michèle Picard. Elle dénonce une "insulte à l'image de la femme" et une "forme d'exploitation de l'humain, qui rappelle étrangement celui de la prostitution".
"Il est strictement interdit de toucher" les "lady clean"
Le profil requis pour les candidates? Etre "souriantes, sérieuses, au physique agréable", selon les offres d'emplois publiées sur divers sites. "Je reçois trois à quatre demandes par jour" pour chaque ville, explique Johann Blazy qui assure que les quatre candidates recrutées à ce jour "trouvent ça fun".
Les "conditions" de vente stipulent toutefois "qu'il est strictement interdit de toucher" les "lady clean" et d'utiliser un "appareil d'enregistrement vidéo".Des garanties jugées "insuffisantes" pour Mme Picard selon laquelle "ces jeunes femmes se retrouvent avec un homme qui peut avoir un comportement violent ou déviant".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire