TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 14 octobre 2010

Le gouvernement autoriserait l'ouverture des stocks de réserve de carburant

Le gouvernement français va autoriser l'ouverture des stocks de réserve et l'importation de carburant pour les transporteurs routiers, a annoncé jeudi 14 octobre la Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR). La FNTR a demandé au ministère de l'industrie un déblocage prioritaire de ces stocks pour faire face à des difficultés d'apprivisionnement en raison du mouvement contre la réforme des retraites dans le secteur des raffineries. "Le gouvernement va autoriser l'importation de carburant [et] la possibilité d'utiliser les stocks de réserve, qui ne sont pas à proprement parler les stocks stratégiques, mais une fraction de ces stocks", a dit à Reuters Nicolas Paulissen, délégué général adjoint de la FNTR. Les stocks de réserve correspondent à onze jours de consommation en France, selon M. Paulissen.
 
"Depuis quelques jours, les entreprises de transport routier sont confrontées à des difficultés d'approvisionnement en carburant dues à la raréfaction du gazole", explique la FNTR, qui fait valoir que la situation devient "sensible dans certaines zones" comme le Sud-Est, l'Alsace, la Franche-Comté et la Bretagne.
La FNTR a été rejointe dans l'après-midi par l'Union française des industries pétrolières (UFIP), qui a quant à elle demandé au gouvernement d'aller plus loin et d'autoriser graduellement le recours aux stocks stratégiques de pétrole et le déblocage des dépôts pétroliers.

ONZE RAFFINERIES SUR DOUZE TOUCHÉES
Le secrétaire d'Etat aux transports, Dominique Bussereau, a assuré dans la matinée sur LCI qu'"il n'y aura pas de pénurie d'essence à la pompe", malgré les grèves dans les raffineries. "On a fait le point avec Jean-Louis Borloo, avec le premier ministre et les collaborateurs du président de la République : nous avons ce qu'il faut pour au moins un mois" si les automobilistes ne font pas d'achats de précaution, a déclaré M. Bussereau. Il a plaidé pour que les automobilistes ne se ruent pas sur les stations-services afin d'éviter toute rupture de stocks de carburant.
Onze des douze raffineries françaises, représentant plus de 70 % des capacités du secteur, sont à l'arrêt ou en cours d'arrêt. Et parmi celles qui sont encore en service, certaines sont affectées par des grèves partielles et d'autres tournent au ralenti par manque de brut. La raffinerie du groupe PetroPlus à Reichstett est la dernière en date à rejoindre le mouvement.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide. Ils peuvent financer jusqu'à 500,000 000 $ (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant qu'un ROI de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.