TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 21 septembre 2010

Carla Bruni "se dissocie" du livre qui évoque "l'enfer" de Mme Obama

L'épouse du président français, Carla Bruni, a affirmé lundi à la télévision américaine "se dissocier" d'un livre à son propos, "Carla et les ambitieux", qui affirme que Michelle Obama trouve que la vie à la Maison Blanche est un "enfer".

Interrogée à New York par CNN en marge de l'ouverture du sommet de l'ONU sur les objectifs de développement du millénaire (OMD), Carla Bruni a démenti les propos qu'aurait tenus la première dame des Etats-Unis. "Bien sûr, Michelle Obama n'a jamais rien dit de tel. Je suis contente de vous dire que ce livre n'est pas un livre autorisé. Aucun des livres qui ont été publiés sur moi n'a eu mon aval. Je n'ai jamais lu ce livre", a déclaré Carla Bruni. "Je me désolidarise de ce livre", a-t-elle ajouté.

Selon le livre, Mme Bruni aurait demandé à Mme Obama au cours du dîner privé concluant la visite officielle du président Sarkozy à Washington le 31 mars dernier: "et toi, c'est comment ?", à propos de la vie à la Maison Blanche. "Ne m'en parle pas, c'est l'enfer. Je ne supporte pas !", aurait répondu Mme Obama d'après le livre.

S'exprimant dans un anglais fluide, Mme Bruni a poursuivi: "je n'ai jamais su ce qu'il y avait dans ce livre mais je vis en France et c'est un pays libre où chacun peut fantasmer et publier. Je pourrais engager des poursuites mais d'abord cela fait de la publicité aux ouvrages et c'est contre mes principes".

"Je suis une démocrate", a lancé la première dame française, sur la chaîne américaine. "Je crois que chacun peut dire, écrire ce qu'il veut mais je me fais un plaisir de me dissocier de ce livre", a-t-elle conclu.

Les auteurs du livre paru jeudi en France ont maintenu que la première dame des Etats-Unis avait bien tenu ces propos mais qu'il s'agissait d'un échange "sur le mode de la plaisanterie".

0 commentaires: