UN CONTRAT À MULTIPLES ENTRÉES
Se portant garante d'"une République nouvelle" qui "redonnera sa juste place à chacune de nos institutions", notamment "un Parlement renforcé dans ses pouvoirs de contrôle et revivifié par le non cumul des mandats", la candidat à l'investiture socialiste a également promis, en cas de victoire à la présidentielle, "d'installer un comité de surveillance [de ses] engagements, dont les membres seront désignés à parité par la majorité et par l'opposition".
Parmi ses propositions, Ségolène Royal s'est engagée à "instaurer le référendum d'initiative citoyenne", à créer "un conseil supérieur du pluralisme pour protéger l'indépendance des médias", à lutter contre "les discriminations" et pour "l'égalité entre les hommes et les femmes".
Elle a également promis d'"inscrire dans la Constitution la règle d'une bonne gestion des fonds publics", d'instaurer "une justice fiscale sans augmenter les impôts", de fixer "des règles sociales et fiscales stables sur la durée du quinquennat". La présidente de la région Poitou-Charentes a enfin de nouveau prôné "une révolution écologique par la croissance verte et la mutation énergétique".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire