dimanche 11 septembre 2011
Courage, Fillon !
La France est le pays le plus surréaliste du monde. Alors que les marchés flanchent partout sur la planète et que la crise rampante, commencée en 2008, continue de rouler sa meule sur nous, il n'y en a, dans nos chers médias, que pour l'absence de Jacques Chirac à son procès ou pour le retour de Dominique Strauss-Kahn à Paris. Laissez-les vivre !
Pendant ce temps, rien ou presque sur l'urgent assainissement de nos finances publiques. Dès les premières secousses boursières, le gouvernement a réagi au quart de tour, ce qu'il faut mettre à son crédit, mais sans être, hélas, à la mesure de l'événement. D'abord, il s'est contenté d'aller chercher l'argent dans la poche des pauvres avec ce lamentable projet de taxation des parcs d'attractions, fréquentés pour l'essentiel, comme l'a bien dit Raffarin, par les Français qui ne partent pas en vacances. Ensuite et surtout, son mini-plan n'est pas à la hauteur de la situation, pourtant si bien décrite par FrançoisFillon quand il déclarait courageusement, dès 2007, qu'il était à la tête d'un Etat en "faillite".
Ce n'est pas une histoire de droite ou de gauche, mais l'avenir du pays qui est en jeu. Pour résorber la dette, qui atteindra bientôt 90% du produit intérieur brut, et relancer un commerce extérieur plombé avec 64milliards de déficit (alors qu'il y a 152milliards d'excédent en Allemagne), on attend du gouvernement qu'il prenne, enfin, les mesures qui s'imposent: la baisse de nos dépenses publiques, parmi les plus élevées du monde ; une refonte de l'assurance-maladie et un détricotage des 35heures qui nous ont permis de partir en vacances quand les autres serraient les boulons et qui coûtent entre 10 et 20milliards à la nation, milliards financés jusqu'à présent par la dette.
Courage, Fillon!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire