dimanche 25 septembre 2011
Menteurs et imposteurs
Si la crise est en train de rouler sa meule sur la vieille Europe en général et sur la France en particulier, ce n'est certes pas la faute à pas de chance ou à la fatalité. Tout ce qui se passe aujourd'hui était prévu, annoncé, programmé. Les responsables de cette situation sont connus et il serait temps de leur demander des comptes :
- Les politiciens français, qui, à quelques exceptions près, mentent depuis trente ans aux Français en faisant croire que tout est possible. Ainsi ont-ils mis en oeuvre des réformes sociales, comme les 35 heures, que l'Etat finance en empruntant à l'étranger sans oser tailler vraiment dans nos dépenses publiques, qui sont, par tête d'habitant, parmi les plus élevées du monde. Résultat : une dette qui nous met en danger, comme nous n'avons jamais cessé de le répéter.
- Les "nonistes", qui, lors du référendum de 2005, ont empêché l'Europe de se doter d'une Constitution, donc d'un vrai pouvoir politique, la réduisant à l'état de géant paralysé, pour ne pas dire paralytique. Si, face à la crise grecque, l'Union européenne a été en dessous de tout, comme l'a dit, à juste titre, Jacques Delors, c'est évidemment leur faute.
- Les financiers, obsédés du rendement rapide et à deux chiffres, qui, après avoir dévasté nos industries avec leur goinfrerie court-termiste, ont commencé à spéculer contre les économies les plus malades de notre Vieux Continent. L'Allemagne a déjà fait sa cure. La Grande-Bretagne est en plein dedans. La France devra y passer, de gré ou de force. Tous ceux qui disent ou diront le contraire pendant la campagne à venir sont des menteurs ou des imposteurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire