La banderole a été accrochée par le mouvement "My" (Nous) : "Le but de cet événement est de dire que la Russie a besoin de changement", a déclaré à la radio l'Echo de Moscou, le chef de ce mouvement, Roman Dobrokhotov. "Un symbole de ce changement serait que Poutine échange sa place avec celle de Khodorkovsky", a-t-il ajouté.
lundi 21 février 2011
Une banderole géante à Moscou pour réclamer l'emprisonnement de Poutine
Des opposants russes ont déployé, dimanche 20 février, une banderole géante à proximité du Kremlin, invitant le premier ministre Vladimir Poutine à échanger sa place avec celle de Mikhail Khodorkovsky, le milliardaire emprisonné dépossédé par le Kremlin de la plus grande entreprise pétrolière du pays.
Ancien dirigeant du géant pétrolier Ioukos, Mikhail Khodorkovsky a été condamné à 14 ans de prison, une sentence que ses partisans considèrent comme dictée par le Premier ministre Vladimir Poutine.
"LA RUSSIE A BESOIN DE CHANGEMENT"
La banderole, de 12 mètres sur 8 mètres, a été accrochée sur un pont au centre de Moscou. "Il est temps de changer", dit la légende sous une photo où l'on voit côte à côte Khodorkovsky libre et Poutine derrière les barreaux. La banderole est restée visible pendant 40 minutes avant d'être enlevée par des policiers et des membres du service de sécurité d'un hôtel de luxe situé à proximité.La banderole a été accrochée par le mouvement "My" (Nous) : "Le but de cet événement est de dire que la Russie a besoin de changement", a déclaré à la radio l'Echo de Moscou, le chef de ce mouvement, Roman Dobrokhotov. "Un symbole de ce changement serait que Poutine échange sa place avec celle de Khodorkovsky", a-t-il ajouté.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire