Le 3 mars prochain sera dévoilé Petits flirts entre amis, un jeu vidéo coquin. Développé pour la Wii et la PS3, il est particulièrement suggestif et truffé de clins d'oeil sexuels, comme on peut le remarquer dans les deux vidéos ci-après.
dimanche 27 février 2011
"Petits flirts entre amis", le jeu coquin d'Ubisoft sera-t-il interdit aux États-Unis ?
Fera-t-il un carton aux États-Unis, le premier marché mondial des jeux vidéo, où il devrait être décliné sous le titre "We dare" ? Ou bien sera-t-il tout simplement interdit, comme le recommandent plusieurs éditorialistes ? En Angleterre, des responsables politiques, à l'instar du député travailliste Keith Vaz, s'inquiètent du fait que le jeu soit interdit uniquement aux moins de 12 ans, et non aux moins de 16 ans. Certains blogs, comme celui de "gameinformer", n'hésitent pas à parler de "la vidéo la plus horrible qu'il est possible de voir aujourd'hui", tandis que Joystiq va jusqu'à dire que ce jeu encourage des comportements "absolument répréhensibles". Le blog G4TV est un des rares à prendre la défense du jeu. "Sommes-nous trop puritains ?" interroge-t-il, avant de poursuivre "Pourquoi acceptons-nous des jeux particulièrement violents sans nous poser plus que cela de questions, mais n'autorisons-nous qu'un minimum de sexualité dans les jeux ?"
Comment réagiront les autres pays ? Quoi qu'il en soit, même si Ubisoft est français, ses opposants ne pourront pas blâmer la French touch. Le jeu a, en effet, été développé à Milan...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire