TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 27 février 2011

SARKOZY EST-IL UN HITLER EN PUISSANCE ?

La fédération de la Vienne des MJS a placardé des affiches, sur lesquelles on peut voir Nicolas Sarkozy dans une posture hitlérienne. Jean-François Copé appelle le PS à quitter "ce caniveau de l'insinuation scandaleuse".
 
Les Jeunes socialistes ont sacrément dérapé. Sur une de leurs affiches de campagne, on y voit Nicolas Sarkozy levant le bras à une tribune, dans un style hitlérien, et la phrase suivante: "Jusqu'où le laisserez-vous aller?". 
"Une nouvelle étape dans la bassesse a été franchie avec l'affiche du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) qui détourne honteusement une photo dans l'unique but d'assimiler Nicolas Sarkozy à Adolf Hitler, et ceux qui soutiennent le président de la République aux nazis!", a immédiatement dénoncé Jean-François Copé dans un communiqué. 
Le patron de l'UMP "appelle solennellement Martine Aubry à dénoncer et à stopper immédiatement cette campagne". Plus largement, il "appelle le PS à quitter ce caniveau de l'insinuation scandaleuse sur le nazisme ou le pétainisme, pour revenir dans le débat républicain, dans l'échange d'idées, dans la confrontation de projet". 
Contacté par l'AFP, le responsable du pôle communication du MJS, Jonathan Debauve, a affirmé que le mouvement avait "découvert cette campagne mercredi soir" et que la présidente des Jeunes socialistes, Laurianne Deniaud, avait demandé qu'elle soit retirée. 
Il a expliqué que la campagne avait été lancée "il y a plusieurs mois" par la fédération de la Vienne, "dans le contexte du discours de Grenoble (de Nicolas Sarkozy) et des expulsions de Roms" et que "quelques affiches ont été recollées ces derniers jours". 
Dans un communiqué, "les Jeunes socialistes appellent le secrétaire général de l'UMP à exercer la même vigilance sur Christian Jacob, sur Brice Hortefeux, le récidiviste de l'intérieur, sur Benjamin Lancar, sur Jacques Myard et sur tout ces responsables politiques abonnés aux dérapages, en particulier dans le pseudo-débat qui s'annonce sur la laïcité". 

0 commentaires: