TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 11 février 2011

Mille radars de plus en 2012 pour renforcer la sécurité routière

Brice Hortefeux a décidé de sévir et d'agir. Mille radars supplémentaires vont être implantés sur les routes de France d'ici 2012. Cette mesure vise à réduire le nombre de morts qui a augmenté de 21,2 % le mois dernier par rapport à janvier 2010.


Alors que le mois de janvier a été meurtrier sur les routes - 331 morts, soit une hausse de 21,2 % par rapport au même mois de l'année précédente -, le gouvernement a été pointé du doigt par les associations pour avoir baissé la garde sur le sujet. En cause notamment, l'assouplissement du permis à points. Dans ce contexte tendu, Brice Hortefeux a annoncé jeudi, à Saint-Arnoult-en-Yvelines, son « plan national de lutte contre l'insécurité routière ». Il a annoncé la mise en place de « 1.000 radars supplémentaires » sur les routes d'ici 2012 et la généralisation du PV électronique.
Rien de nouveau puisque l'an dernier déjà, le gouvernement avait annoncé l'installation de 800 nouveaux radars fixes d'ici à 2012 (dont 400 en 2011) auxquels s'ajouteront 100 radars tronçons (calculant la vitesse moyenne d'un véhicule sur un trajet de plusieurs kilomètres) et 90 radars discriminants (permettant de différencier les poids lourds des véhicules légers et de désigner la voie empruntée par le véhicule en infraction).
De même, 1.800 éthylomètres supplémentaires embarqués ainsi que 326 dispositifs de lecture automatisée des plaques d'immatriculations alors qu'il n'y en avait que 23 en 2010.
Par ailleurs, les préfets devront établir « département par département, un diagnostic approfondi des causes des accidents et une cartographie des axes routiers les plus dangereux sera réalisée pour adapter la politique de sécurité routière aux réalités locales ».
Tout un programme, qui tombe à pic, après les mauvais chiffres sur la sécurité routière annoncés en milieu de semaine.
LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE N'A RIEN A VOIR AVEC CES RADARS, C'EST L'ARGENT, IL FAUT DE L'ARGENT, LE RACKET ROUTIER EST JUTEUX. 

0 commentaires: