Les principales fédérations syndicales de l'éducation, la FSU, l'UNSA et le SGEN-CFDT, ont annoncé mardi 18 janvier leur intention de boycotter les vœux de Nicolas Sarkozy mercredi. "Nous n'irons pas à ces vœux qui sont des vœux sur fond d'hypocrisie au moment où l'on annonce des suppressions de postes", a expliqué le secrétaire général de l'UNSA-Education, Patrick Gonthier.
Principale fédération de l'éducation nationale, la FSU a également indiqué qu'elle ne se rendrait pas aux vœux présidentiels. Le boycottage "est certain", a renchéri le secrétaire général du SGEN-CFDT, Thierry Cadart.
Pour la première fois de son histoire, la CGT avait boycotté le 6 janvier, les vœux traditionnels du chef de l'Etat aux syndicats, au patronat et aux associations. Les autres syndicats s'y étaient rendus. Les députés communistes et du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon avaient eux aussi, une semaine plus tard, boycotté les vœux du président de la République aux parlementaires, mercredi 12 janvier, pour protester contre la politique de l'exécutif.
mardi 18 janvier 2011
Les principaux syndicats de l'éducation boycotteront les vœux de Sarkozy
LA GAUCHE EST OUVERTE AU DIALOGUE, COMME ON LE PEUT CONSTATER.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire