TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 2 novembre 2010

Lufthansa convoite la compagnie scandinave SAS

A la recherche de nouvelles opportunités de développement, Lufthansa pourrait mettre la main sur la compagnie scandinave SAS. Le conseil de surveillance de la compagnie aérienne, numéro un européenne du secteur, s'est en effet prononcé en faveur d'un éventuel achat de SAS, a indiqué lundi 1er novembre son président, Juergen Weber.

 SAS, détenue à 50 % par les Etats suédois, danois et norvégien, et cotée en Bourse pour le reste, a largement souffert de la crise et de la concurrence de la compagnie à bas coût Norwegian. Mais ses difficultés remontent à plusieurs années, en raison notamment de coûts salariaux élevés. SAS est déjà partenaire de Lufthansa au sein du réseau commercial Star Alliance.
NOUVEAUX MARCHÉS
Lufthansa aspire également à devenir majoritaire dans toutes les compagnies où elle détient des parts, a ajouté le président de son conseil de surveillance, ajoutant que Lufthansa avait en outre besoin de pénétrer sur de nouveaux marchés au cours des dix à vingt prochaines années. A cet égard, M. Weber espère que les restrictions à la propriété sur des marchés-clés comme les Etats-Unis et la Chine seront éliminées.
La consolidation en Europe progresse mais n'est pas encore complète, a-t-il déclaré. Il a par ailleurs ajouté que le conseil de surveillance souhaitait voir le patron sortant, Wolfgang Mayrhuber, rejoindre ses rangs. Fin septembre, le conseil de surveillance avait nommé Christoph Franz pour succéder à M. Mayrhuber à compter du 1er janvier 2011.

0 commentaires: