Wintek Corp, un fabricant de composants pour écrans tactiles, Simplo Technology Co, un constructeur de batteries, et AVY Precision, un concepteur de coques pour différents produits électroniques, figurent parmi les fournisseurs du prochain iPad, ont précisé quatre sources au fait de la situation.
Deux de ces sources ont ajouté que ces fournisseurs, dont certains livrent déjà des composants à Apple pour l'actuel iPad, entameraient un nouveau cycle de production à partir du premier trimestre 2011 pour la prochaine tablette.
D'après deux autres sources, Genius Electronic Optical et Largan Precision, deux spécialistes des caméras et appareils photos destinés aux produits électroniques, ont également noué un accord avec Apple. Mais ces sources étaient incapables de préciser pour quel appareil est destiné cet accord.
"Investir dans les actions liées à Apple va être un sujet majeur pour l'essentiel de l'année prochaine", a déclaré Bevan Yeh, un gestionnaire de fonds chez Prudential Securities Investment Trust, dont le portefeuille, composé de titres d'équipementiers, représente environ 175 millions de dollars.
"Apple demeure le principal moteur dans la plupart des produits technologiques et cela aidera ses fournisseurs à accroître leurs bénéfices encore plus en 2011."
L'iPad devrait représenter environ 70% des 60 millions de tablettes qui seront écoulés dans le monde en 2011, estime dans une note l'intermédiaire SinoPac Securities.
"Cela paraît crédible que les fournisseurs commencent à livrer leurs composants en février", a déclaré Steven Tseng, un analyste chez RBS, basé à Taipeh. "Je pense que Steve Jobs va annoncer le nouveau produit en janvier et nous devrions le voir arriver dans les magasins en avril", a-t-il ajouté.
Apple s'est refusé à tout commentaire sur ces informations, tout comme les fournisseurs cités.
Le cabinet iSuppli estimait en juillet qu'Apple devrait vendre 12,9 millions d'iPad cette année et 36,5 millions en 2011, ce qui représenterait une part de marché de 84%, bien loin de celle des fabricants comme Dell, Acer et Research in Motion, qui viennent tout juste de dévoiler leurs propres tablettes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire