TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 12 décembre 2010

PS – Bernard Tapie exclut Royal de la présidentielle 2012

Bernard Tapie a estimé dimanche que le PS serait représenté par Martine Aubry ou Dominique Strauss-Kahn lors de la présidentielle 2012. 

Il y en a une que cette prévision ne ravira pas. Ségolène Royal a pourtant officiellement déclaré sa candidature aux primaires PS en vue de la prochaine présidentielle. Mais, pour Bernard Tapie, interrogé par Le Parisien, il est « évident » que le candidat socialiste en vue de l'élection présidentielle de 2012 sera Martine Aubry ou Dominique Strauss-Kahn. Et en se déclarant déjà candidate, « en s'agitant ainsi » selon les propres mot de Bernard Tapie, Ségolène Royal « a définitivement rejoint le camp des battus ».

Aubry « plus stable »

Pour l'ancien ministre de la Ville de François Mitterrand, Martine Aubry « est la candidate naturelle puisqu'elle est la patronne du PS ». « Mais, ajoute-t-il, elle ne le sera qu'à défaut d'une candidature de Dominique Strauss-Kahn, qui est aujourd'hui le candidat des sondages ». « Ils sont dans une relation de concurrence. Il est évident qu'en 2012, ce sera elle ou lui », a-t-il poursuivi.
« Aubry apparaît plus stable. Elle ne suréagit pas. Il a été décidé un calendrier pour la désignation, elle s'y tient en restant imperméable à toutes les gesticulations », a renchéri Bernard Tapie qui avait pourtant bien juré qu'on ne l'y reprendrait plus à traîner dans le monde impitoyable du politique.

0 commentaires: