TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 4 décembre 2010

Le patron de BNP Paribas met un carton jaune à Cantona

Comme les responsables politiques, Baudouin Prot, DG de BNP Paribas, s'insurge contre la proposition du footballeur de retirer l'argent des banques.

 Les banques tentent de calmer le jeu avec Eric Cantona. Le directeur général de BNP Paribas a réagi ce jeudi matin à l'appel de l'ancien footballeur de retirer l'argent des banques.
Soucieux de ne pas alimenter la polémique déjà très médiatisée, Baudouin Prot a sobrement respecté le "grand sportif et son souci de s'intéresser aux questions de pauvreté". Après cette précaution de langage, il a souligné que "sur le plan bancaire", cet appel était "typiquement mal fondé". Ajoutant que "la recommandation de retirer les dépôts est totalement
insécuritaire" et "complètement contraire à ce qui peut assurer le fonctionnement de l'économie".
L'ancien footballeur de l'Olympique de Marseille et de Manchester United a expliqué dans une vidéo qui fait un tabac sur le web que la révolution pouvait se faire sans bain de sang mais à travers les banques. "S'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule", a-t-il déclaré, appelant à la faire mardi 7 décembre prochain.
Le patron de la première banque française a rappelé que "les banques françaises n'ont aucunement contribué aux origines de la crise et que les aides publiques n'ont rien coûté aux contribuables".
De leurs côtés, les responsables politiques multiplient les réactions. Le ministre du Budget et porte-parole du gouvernement François Baroin a jugé que cet appel n'était "pas sérieux" et qu'il "serait comique s'il n'était tragique". La ministre des finances Christine Lagarde avait haussé le ton mercredi : "je ne me risque pas à jouer au football et Eric Cantona devrait éviter de jouer à l'économiste. Je crois que quelqu'un qui est un grand footballeur ou un grand acteur de cinéma doit se garder d'intervenir dans le domaine financier, économique, surtout quand il n'en maîtrise pas les mécanismes".
La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, Cécile Duflot, avait déjà déclaré mercredi sur Public Sénat qu'Eric Cantona, mettait "les pieds dans le plat sur un sujet qui est un sujet réel". "Je suis pas sûre que ce soit la bonne méthode mais cela montre bien qu'il commence à y avoir un véritable ras le bol", a ajouté Cécile Duflot.

BNP, LA BANQUE D'ESCROCS....IL EST NORMAL QU'UN  ÉTABLISSEMENT  QUI PRATIQUE UN RACKET SYSTÉMATIQUE DE SA CLIENTÈLE, SOIT CONTRE L'AVIS DE CANTONA

0 commentaires: