TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 3 septembre 2010

Le plan de relance des Bleus

Ce n’est pas un bulletin météo, mais ça y ressemble. Pas non plus un sondage sur le moral des Français, mais quelque chose dans le genre, qui nous renseigne toujours un petit peu sur l’état de forme du pays : l’équipe de France de football et ses résultats.

Car même si pour parler aux filles cet été, il valait mieux être nageur ou sprinteur, le foot reste le foot. Peut-être parce qu’avec un ballon et deux maillots disposés par terre, on peut jouer partout. A la récré ou au pied des immeubles. Ce n’est pas un bulletin météo, mais ça y ressemble. À voir le fiasco de la Coupe du monde qui a tourné à l’affaire d’Etat, avec cette surenchère dans le vocabulaire : mention spéciale aux “caïds immatures”.

Autant de commentaires “inspirés”, à droite comme à gauche, qui ont conduit les “mutins” au tribunal. L’honneur est sauf. Ouf ! Qu’on se rassure, l’équipe de France n’est pas morte dans un bus en juin dernier. Le plan de relance a des allures de cause nationale, Blanc et Zidane ont fait leur rentrée. Et à en croire le Net, Domenech s’est mis au poker. Tant mieux. Les Bleus affrontent la Biélorussie, ce soir, en qualification pour le championnat d’Europe.

Ce n’est pas à proprement parler une affiche, certains vous diront même que le match a pour seul mérite de mieux situer la Biélorussie sur une carte. C’est faux. Car grâce à ce match, les profs de géo, à peine rentrés, vont aussi s’arracher les cheveux pour expliquer à leurs élèves ce que fait la Biélorussie en Europe.

0 commentaires: