TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 27 août 2010

Apple : spéculations sur les prochaines nouveautés

Le géant américain a prévu une conférence le 1er septembre à San Francisco, sans en préciser le contenu. Les spécialistes informatiques s'attendent à une présentation de sa nouvelle gamme d'iPod et au lancement d'une offre de locations de programmes TV.
Mais que peut bien cacher cette guitare ? Les spéculations vont bon train sur ce que le groupe informatique américain dévoilera le 1er septembre. L'invitation, envoyée à l'ensemble des spécialistes, n'indique quasiment rien d'autre que le lieu et la date de l'événement. Et pour seul indice…une photo de guitare acoustique ! Certains avancent que l'iPod et la boutique en ligne iTunes seront les principaux sujets de cette conférence.

«C'est l'heure de l'actualisation des iPod Touch» affirme ainsi Rob Enderle du Enderle Group dans la Silicon Valley. Cet expert explique que le groupe a «tendance à rafraîchir l'iPod» à la rentrée pour mieux se vendre lors des fêtes de fin d'année. Selon lui, le nouvel iPod Touch sera doté d'une caméra pour permettre le chat vidéo et d'une meilleure résolution d'écran.
Un nouveau service de location de séries télé

La deuxième grande nouveauté qui pourrait être dévoilée lors de cette conférence est le lancement d'un service de location de programmes TV sur iTunes, selon l'agence Bloomberg. Une offre qui devrait permettre aux utilisateurs d'iPhone, d'iPad, ou d'iPod Touch de louer un épisode d'une série pendant 48 heures, pour seulement 0,99 dollar, dès le lendemain de sa diffusion. Le tout sans publicité. Une avancée majeure, car jusque là, les utilisateurs ne pouvaient qu'acheter les séries télé, à un prix compris entre 1,99 et 2,99 dollars.

Les spécialistes s'attendent également à la présentation d'un nouveau boîtier Apple TV qui fonctionnerait sous iOS, le système d'exploitation qui motorise l'iPhone et l'iPad. Ce dispositif pourrait permettre d'accéder à la boutique iTunes depuis l'écran de sa télévision, sans passer par un ordinateur.

Enfin, un iPad moins cher et de taille réduite, avec un écran de 7 pouces contre 10 actuellement, pourrait être dévoilé par la marque à la pomme. Une hypothèse cependant écartée par la plupart des spécialistes.
Cultiver le mystère

Le géant informatique américain est un habitué des annonces énigmatiques, efficaces pour faire le buzz. La mystérieuse photo de guitare n'est qu'un exemple parmi d'autres. Déjà en 2007, les invitations envoyées à la presse montraient seulement une silhouette en train de se déhancher en écoutant un iPod, avec comme slogan «The beat goes on», sans aucune autre information.

Rob Enderle avait alors présagé, avec un air de déjà lu : «Il s'agit de rafraîchir l'iPod, voilà le sujet du mystère». Apple avait en effet présenté des versions améliorées de ses iPod, et avait surtout lancé l'iPod Touch. Ses prévisions seront-elles à nouveau justes ?

0 commentaires: