TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 4 septembre 2011

La dernière séance d'Eddy Mitchell

À partir de ce samedi, Eddy Mitchell dit adieu à la scène pour trois concerts, à l'Olympia.
 Eddy, généreux
A 69 ans, Eddy Mitchell donnera les derniers concerts de sa vie samedi, dimanche et lundi à l'Olympia, au terme d'une tournée d'adieux débutée il y a un an. Le "Schmoll", généreux, se produira pour son ultime entrée en scène (concert complet comme les deux autres), au profit de l'association caritative "Les puits du désert".

Ils sont venus...

La veille, amis et admirateurs viendront célébrer leur ami.  Edouard Baer, Jean Rochefort, Laurent Gerra, Pascal Obispo, Alain Souchon, Olivia Ruiz font partie des invités annoncés pour ce concert très spécial. Mais, pour cette dernière séance, les fans espèrent évidemment voir d'autres compagnons de route des yé-yés monter sur scène avec lui le film pour fêter ses 50 ans de carrière.

Claude rêve de Nashville

Enfant de Belleville, Claude Moine (son vrai nom) a grandi en rêvant de Nashville. Au cinéma, où son père l'emmenait souvent, il a découvert l'Amérique des cow-boys avant de s'initier à celle du rock au Golf-Drouot près du Crédit Lyonnais où il était coursier. Le chanteur devient sur scène Eddy Dan, puis Eddy Mitchell.

Des Chaussettes noires à "Monsieur Eddy"

En décembre 1960, il enregistre son premier disque avec Les 5 Rocks, transformés à leur insu en Chaussettes noires pour cause de contrat publicitaire entre leur producteur Eddie Barclay et une firme textile. Après 50 ans et autant de tubes (Sur la route de Memphis, Pas de Boogie-Woogie, Couleur menthe à l'eau, Lèche-bottes blues, La dernière séance...), "Monsieur Eddy" a donc décidé de tirer sa révérence, ne souhaitant pas devenir un "papy du rock".

Une tournée couronnée

Sa tournée d'adieux a été couronnée par une Victoire de la musique. Il l'a entamée il y a un an par une série de quinze concerts à l'Olympia, suivie d'une tournée d'une cinquantaine de dates en province. Au printemps dernier, il est revenu dans la capitale pour cinq soirées au Palais des sports.

Pas un adieu à la musique

Si Eddy Mitchell fait ses adieux à la scène, il ne compte cependant pas prendre sa retraite. Le rockeur assure qu'il publiera d'autres albums. Et celui qui a reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle pour Le bonheur est dans le pré veut continuer à tourner des films.
Autant Johnny Hallyday m'est égale (il était ridicule hier à TF1 face à mamie Chazal, Tennessy Williams doit se retourner dans sa tombe) ; Autant cette éclipse de la scène de Eddy Mitchell m'emmerde profondément, il va sacrément me manquer.

0 commentaires: