La Grèce accélère ses réformes structurelles pour sortir de la crise, a déclaré dimanche le ministre grec des Finances en démentant l'existence de problèmes avec les bailleurs de fonds du pays.
"Nous avons les mesures votées qui devraient être mises en oeuvre et plusieurs problèmes structuraux pour lesquels notre pays devrait afficher des résultats améliorés, d'une manière plus rapide et plus résolue. Et c'est ce que nous sommes en train de faire", a déclaré Evangelos Venizelos dans un communiqué.
La Grèce tiendra ses promesses non parce qu'elles sont imposées de l'étranger mais "pour le bien de nos enfants", a-t-il ajouté.
Vendredi, les discussions entre les autorités grecques et les inspecteurs de l'Union européenne, du FMI et de la BCE ont été suspendues pour dix jours, les deux parties étant en désaccord sur les raisons et l'ampleur du retard pris par Athènes dans la réduction de son déficit budgétaire. (voir [ID:nLDE7810A8])
Les discussions doivent reprendre le 14 septembre.
Selon les médias grecs du week-end, la principale raison du désaccord est le refus par Evangelos Venizelos, après consultation du Premier ministre George Papandréou, d'accepter des réductions budgétaires supplémentaires parce qu'elles accentueront la récession dans un pays déjà très touché par l'austérité.
Le ministre des Finances a critiqué ces articles en disant qu'ils alimentaient "l'incertitude et l'alarmisme."
dimanche 4 septembre 2011
La Grèce accélère ses réformes - ministre des Finances
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire