lundi 10 janvier 2011
"True Grit", les cow-boys des frères Coen, caracolent en tête du box-office
La nouvelle comédie western des frères Coen, "True Grit" avec Jeff Bridges, s'est hissée en tête du box-office nord-américain ce week-end, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.
Pour sa troisième semaine dans les salles, ce film, remake du western de Henry Hathaway "Cent dollars pour un shérif" avec John Wayne, dans lequel une adolescente engage un shérif alcoolique pour tuer le meurtrier de son père, a généré 15 millions de dollars de recettes et 110 millions depuis sa sortie.
Il a relégué à la seconde place "Mon beau-père et nous", une comédie où Robert de Niro incarne un ex-espion suspicieux à l'égard de son gendre joué par Ben Stiller, qui avait dominé le box-office ces deux dernières semaine.
Le film a engrangé 13,7 millions de dollars ces trois derniers jours et près de 124 millions au total.
"Le Dernier des Templiers", de Dominic Sena avec Nicolas Cage et Ron Perlman, prend la troisième place pour son week-end de sortie dans les salles avec 10,7 millions de recettes.
Le film raconte les mésaventures, à leur retour des croisades, du templier Behmen, incarné par Nicolas Cage, et de son fidèle compagnon, confrontés aux hommes du cardinal de Richelieu dans un pays dévasté par la peste noire.
"Tron, l'héritage", film de science-fiction accompagné par la musique du duo français Daft Punk, descend de la troisième à quatrième place et récolte 9,8 millions de dollars sur le week-end (147,9 millions au total).
"Black Swan", un thriller psychologique avec Natalie Portman, Vincent Cassel et Winona Ryder se déroulant dans les coulisses du New York City Ballet, se retrouve au 5e rang avec 8,3 millions de dollars et 61,4 millions au total depuis sa sortie il y six semaines.
L'histoire vraie du boxeur Micky Ward, interprété par Mark Wahlberg dans "The Fighter", descend du 6e au 7e rang avec 7 millions de recettes (57 millions au total).
Vient à la 8e place "Le discours d'un roi" qui engrange 6,8 millions (33 millions au total), un film où Colin Firth incarne le roi d'Angleterre George VI aux prises avec des difficultés d'élocution.
"Yogi l'Ours", un film d'animation, est quasiment à la même avec place avec 6,8 millions de recettes également pour le week-end (75,6 millions au total).
Enfin "Raiponce", l'adaptation par les studios Walt Disney d'un conte de Grimmet, se retrouve lanterne rouge du Box office avec 6,2 millions (175,8 millions au total).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire