TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 3 janvier 2011

Obama promulgue une loi de couverture maladie pour les sauveteurs du 11/9

Le président des Etats-Unis Barack Obama devait promulguer dimanche une loi visant à fournir une couverture santé aux sauveteurs et volontaires du 11-Septembre atteints par des maladies liées aux attentats, a annoncé la Maison Blanche.
"Le président va signer (cette loi) ce matin", a indiqué le porte-parole adjoint de M. Obama, Bill Burton. Le président effectuera cette formalité à Hawaii (Pacifique) où il a passé les fêtes de fin d'année. Aucune cérémonie formelle n'est prévue.
Le 22 décembre, peu avant de se séparer pour les vacances, et plus de neuf ans après les attentats qui avaient fait près de 3.000 morts, le Sénat et la Chambre des représentants avaient adopté le texte.
Les républicains, dotés d'une minorité de blocage au Sénat, avaient dans un premier temps rechigné à adopter le projet de loi, en raison de son coût, et le texte avait été amendé.
Il prévoit la création d'un système de couverture santé pour les secouristes, policiers, pompiers, travailleurs et bénévoles qui ont aidé les victimes ou qui ont participé au nettoyage des débris après les attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001 à New York.
Environ 70.000 personnes sont enregistrées comme ayant été exposées aux émanations toxiques dues à l'effondrement des tours jumelles.
Ce texte était le dernier projet de loi adopté à la Chambre des représentants sous la majorité démocrate. En janvier, à la suite des élections du 2 novembre, les républicains contrôleront la majorité à la chambre basse.
Au Sénat, les démocrates verront leur majorité diminuer, passant de 58 à 53 sénateurs sur 100.
M. Obama, qui faisait de l'exercice dimanche matin dans la base de Marines de Hawaii à Kaneohe, près de la maison de vacances qu'il loue à Kailua (20 km au nord-est de la capitale Honolulu) doit quitter son Etat natal tard lundi soir et arriver à Washington mardi dans l'après-midi.

BIZARRE, OBAMA  M'ÉTONNE DE PLUS EN PLUS. PROMULGUER UNE LOI POUR 70 000 PERSONNES, C'EST VRAIMENT DU POPULISME  PUR ET DUR.

0 commentaires: