TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 4 janvier 2011

L’islam représente "plutôt une menace" pour 40% des Français et des Allemands

Sondage | Un sondage publié ce mardi par le quotidien français Le Monde témoigne de la méfiance des populations des deux pays envers l'islam, alors que le débat sur la place de celle-ci dans la société se développe.
 Pour au moins 40% des Français et des Allemands, l’islam représente "plutôt une menace", selon un sondage publié mardi par le quotidien français Le Monde, alors que le débat sur la place de l’islam se développe dans ces deux pays.

Selon ce sondage, 42% des Français interrogés considèrent les musulmans "plutôt comme une menace", et 22% les voient comme "un facteur d’enrichissement culturel" (pour 36%, ils ne sont "ni l’un ni l’autre"). Les Allemands sont respectivement 40%, 24% et 36% à donner ces réponses.
Dans les deux pays, une forte majorité répond que l’intégration des musulmans ne s’est pas faite. Ils ne sont "pas du tout" ou "plutôt pas intégrés" pour 68% des Français et 75% chez les Allemands.
Entre 5 et 6 millions de musulmans vivent en France, qui compte la plus importante communauté musulmane d’Europe, et environ 4 millions en Allemagne.
"Malgré une histoire coloniale différente, une immigration différente et des modes d’intégration différents, il est frappant de relever que le constat, dur et massif, est le même dans les deux pays", relève Jérôme Fourquet, de l’institut de sondage Ifop, qui a réalisé l’étude.
"Le sentiment d’hostilité à l’égard des musulmans a changé de nature".
Il souligne qu’en une vingtaine d’années le sentiment d’hostilité à l’égard des musulmans a changé de nature. "On est passé du '3 millions d’immigrés, 3 millions de chômeurs' à l’expression d’une menace pour l’identité culturelle d’une société de tradition chrétienne. On sait que les immigrés musulmans ne repartiront pas et le débat se focalise donc sur leur intégration".
Une des questions du sondage porte sur "l’influence et la visibilité de l’islam". 55% des Français et 49% des Allemands les jugent "trop importantes".
Sur les raisons de la mauvaise intégration des musulmans, des deux côtés du Rhin, on cite en premier "leur refus de s’intégrer" (61 et 67%), puis les "trop fortes différences culturelles" (40 et 34%) avant la ghettoïsation (37 et 32%) et le racisme des pays d’accueil (18 et 15%).
La place de l’islam dans la société en plein débat
Ce sondage survient alors que le débat est persistant sur la place de l’islam dans la société, en France comme en Allemagne. Après avoir lancé l’an dernier un débat controversé sur l’"identité nationale", le gouvernement français a adopté une loi d’interdiction du voile islamique intégral, burqa ou niqab.
Le Premier ministre François Fillon a fait en juin l’éloge de l’islam de France, culte "de paix et de dialogue". Mais récemment, la question des prières dans la rue de musulmans dans un quartier parisien, faute d’une mosquée assez grande pour les accueillir, un phénomène qualifié d’"occupation" par l’extrême droite, a fait à son tour polémique.
De son côté, l’Allemagne a connu ces derniers mois un débat violent sur l’intégration des étrangers, en particulier des musulmans. La chancelière Angela Merkel a levé un tabou en affirmant que le modèle multiculturel dans lequel cohabiteraient harmonieusement différentes cultures avait "complètement échoué".
Un pamphlet anti-islam écrit par un ancien dirigeant de la Banque centrale allemande, Thilo Sarrazin, qui dénonce le manque de volonté d’intégration des immigrés musulmans, s’avère depuis sa sortie fin août un énorme succès de librairie avec 1,25 million d’exemplaires vendus.

L'ISLAM JE N'EN VEUX PAS, JE PRÉFÈRE DES MUSULMANS...COMPRENDRA QUI POURRA.
(un musulman n'est pas forcément un islamiste)

2 commentaires:

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

LES LOUPS DE L'ISLAM
Certes la piété des musulmans est fervente. Leur religion n'ayant pas été corrompue par les mollesses du siècle, elle a su demeurer virile, authentique, pure, âpre et virginale comme le voile de leurs femmes.


Malheureusement chez la grande majorité de ces gens qui pratiquent un Islam pacifique, une poignée de moutons noirs jette le discrédit sur toute la communauté.

L'intolérance extrême de ces quelques criminels fanatiques relève ni plus ni moins de la bêtise la plus primaire mais aussi de la plus abjecte perversité qui transforme une inoffensive religion en une secte de barbares illuminés tout droit issue d'un Moyen-Âge effrayant et sordide. Que les musulmans séduits par l'intrépide discours izarrien prônant les vertus musulmanes et défendant ses valeurs contre la décadence occidentale ne se trompent pas sur mes prises de position : ce n'est pas parce que je défends les grandes lignes d'un système, d'une pensée, d'une religion que je ne vais pas en dénoncer les petits et gros travers. La religion musulmane, si belle et noble qu'elle soit, n'en est pas moins gâtée de l'intérieur par des furoncles, je veux parler bien entendu de ces bourreaux intégristes complètement débiles avec leurs discours ubuesques, pauvres égarés bornés, intolérants et fanatisés qui se croient purs mais qui ne sont qu'ordure. D'ailleurs je suis persuadé que les vrais musulmans ne chercheront aucune excuse à ces pieux tueurs qui contribuent à placer leur communauté sur le trône médiatique mondial de l'ignominie. Aucun musulman vertueux n'assimilera le propos izarrien faisant la promotion du voile islamique à la défense des terroristes musulmans.

La justice, la hauteur de vue, c'est de s'élever contre l'islamophobie ambiante qui règne en France, de se dresser contre ces faux républicains faisant preuve de coupable intolérance envers les porteuses de voile, mais c'est aussi de dénoncer avec autant de franchise et sans la moindre ambigüité les crimes immondes perpétrés par ces musulmans féroces, dégénérés, totalement pervers qui sont en réalité de véritables bêtes sanguinaires déguisées en saints.

Ces âmes de brutes n'ayant rien compris à leur religion sont aussi corrompues et malfaisantes que les mafieux qui trafiquent, tuent, exploitent, souillent le monde de leurs actes et pensées nuisibles, leurs méthodes infâmes étant comparables. Fripouilles organisées en mafias et assassins bestiaux à la solde d'un Allah dénaturé plus crapule que divin : les uns sont aussi misérables que les autres.

Il est à espérer que ces saigneurs, égorgeurs et autres poseurs de bombes se réclamant de l'Islam, apparus comme une turgescence malsaine sur le croissant musulman, seront combattus par les anticorps puissants que recèle cette religion foncièrement honnête constituée majoritairement d'adeptes modérés, sensés, civilisés, humains.

J'invite les musulmans sincères et courageux à ne pas laisser empuantir leur belle religion par les exhalaisons haineuses de quelques meurtriers déments qui la déshonorent, l'avilissent, la disqualifient aux yeux du monde.

Raphaël Zacharie de IZARRA .de-izarra@

le quotidien a dit…

Vous avez raison Raphaël, c'est aux musulmans de réagir, l'occident ne le fera que maladroitement et de façon vulgaire et violente.
L'islam est complexe, comme les autres religions.