jeudi 13 janvier 2011
Angélisme bêlant
« Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait. » Ces propos lancés par le polémiste Éric Zemmour à un contradicteur qui se plaignait des « contrôles au faciès », dans l’émission « Salut les Terriens » sur Canal +, lui valent une assignation devant le tribunal correctionnel, où il est accusé « de provocation à la haine raciale ».
Il en faut peu, en France, pour être traité de raciste : il suffit de ne pas verser dans l’angélisme ! Pour avoir abondé dans le sens d’Éric Zemmour, en remarquant que « tous les Noirs et tous les Arabes ne sont pas des trafiquants », mais que « beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes », et pour avoir ajouté que « la censure interdit d’aborder clairement un tel sujet », le procureur Bilger a été convoqué par son procureur général. On ne dit pas les choses qui fâchent ! Pour les ayatollahs de la pensée unique, il convient au contraire de bêler en chœur le titre d’un vieux film des années soixante-dix : « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! »… Et tous ceux qui ne sont pas d’accord sont xénophobes, ségrégationnistes, voire fascistes.
Si les associations de défense des droits de l’Homme s’imaginent que c’est par l’excommunication qu’elles vont faire reculer le racisme, elles se trompent. La fuite des élites devant les réalités est plutôt de nature à jeter les Français dans les bras du Front National. C’est parce que les hommes politiques ont refusé pendant des décennies, d’appeler un chat un chat que les thèses de Le Pen ont progressé. Elles ont subi un coup d’arrêt quand Nicolas Sarkozy a mis fin à la politique de l’autruche, admettant notamment qu’il pouvait y avoir un lien entre l’immigration et la délinquance. Lien qui reste tabou pour la gauche, sauf pour Jean-Pierre Chevènement qui souligne qu’« il suffit de consulter les listings de la Direction centrale de la Sécurité publique du ministère de l’Intérieur pour constater que plus de 50 % des infractions constatées sont imputables à des jeunes dont le patronyme est de consonance africaine ou maghrébine ». Jean-Pierre Chevènement ne propose pas de faire la chasse aux immigrés, mais simplement d’accepter – enfin — un débat incontournable qui s’imposera en France comme il s’impose déjà en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas. Entre autres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire