TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 17 décembre 2010

Strauss-Kahn n'a "pas le temps" de penser à la présidentielle en France

Le directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn a affirmé jeudi à Washington qu'il n'avait "pas le temps" de penser à l'élection présidentielle en France.
"Je suis vraiment surpris que vous posiez cette question", a-t-il plaisanté, en réponse à une journaliste qui animait un débat organisé par Thomson Reuters.
"Vous savez, j'ai un métier. J'essaie de faire mon métier. Ce n'est pas un métier à temps partiel. Donc je n'ai pas le temps de penser à autre chose", a-t-il poursuivi.
La question sur sa candidature lui a été posée une deuxième fois le même jour, lors d'un entretien télévisé qui devait être diffusé jeudi soir sur la chaîne PBS aux Etats-Unis.
"Je suis trop occupé pour y penser", a répondu M. Strauss-Kahn, selon la retranscription de cet entretien transmis à la presse.
"Ce n'est pas mon problème aujourd'hui. Même si 2012 comme vous le dites n'est pas éloigné, 2012 c'est 2012. Aujourd'hui j'ai un métier, il faut que je le fasse, je ne peux pas dire que ce soit un métier à temps partiel, donc vraiment je me concentre là-dessus", a-t-il insisté.
Les sondages publiés en France placent régulièrement, depuis l'année dernière, M. Strauss-Kahn comme le favori de l'élection présidentielle prévue pour avril 2012. Son mandat au FMI court jusqu'à octobre de la même année.

ROI À L'INTERNATIONAL, POURQUOI DEVIENDRAIT-IL ROITELET DANS UN PAYS AUSSI SCLÉROSÉ QU'EST LA FRANCE ? 
SON JOB AU FMI EST CERTAINEMENT PLUS PASSIONNANT QUE CELUI QU'IL AURAIT EN "DEVENANT" PRÉSIDENT DES FRANÇAIS.

0 commentaires: