TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 22 septembre 2010

Au moins sur ce terrain-là…

“Informer, ne pas alarmer” explique maintenant le ministère de l’Intérieur. C’est qu’à trop brandir le spectre d’Al-Qaïda, on finit par affoler les populations. Les “services” spécialisés, ces jours-ci, n’ont cessé de distiller d’angoissantes nouvelles. Quitte à les démentir ensuite.

Une femme kamikaze sillonne Paris, prête à provoquer un carnage. Une bombe pourrait bientôt sauter dans le métro. L’internationale des “barbus” prépare un attentat chez nous. L’interdiction de la burqa, le raid militaire au Sahel, notre maintien en Afghanistan… tout les pousse à une cruelle vengeance.

Mais la menace ne date pas d’hier, Vigipirate non plus. Les Français n’ignorent rien du danger potentiel qui les guette. Pourquoi les inquiéter, soudain, avec une telle insistance ? D’autant que le citoyen lambda, à part surveiller les sacs du voisin, n’a aucun moyen d’enrayer le jihad.

M. de Villepin dénonce “une communication cynique” du gouvernement. Les appels à la vigilance anti-terroristes relèveraient d’une basse stratégie. Une manière de détourner l’attention, à la veille d’une “manif” redoutée…

L’ex-Premier ministre, aigle royal en quête de perchoir, ne manque pas d’arguments. Reste que les islamistes rêvent d’une chose : nous voir perdre notre sang-froid. Pour ne pas leur procurer ce plaisir, mieux vaudrait éviter les bisbilles politiciennes. Au moins sur ce terrain-là…

0 commentaires: