TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 25 août 2010

62 % des Français ne souhaitent pas que Sarkozy soit candidat en 2012

Alors que la rentrée politique promet d'être mouvementée, entre rumeurs de remaniement, polémiques sécuritaires et réforme des retraites, l'opinion boude Nicolas Sarkozy. Plus grave encore pour le président de la République, un sondage Ipsos/Le Point* à paraître jeudi semble faire un constat d'échec de sa politique et annoncer sa défaite pour la présidentielle 2012. À la question "souhaitez-vous que Nicolas Sarkozy soit candidat lors de la prochaine élection présidentielle en 2012 ?", 62 % des Français répondent en effet par la négative. C'est quatre points de plus qu'en mars dernier. Et, s'il venait à se présenter malgré tout, 57 % des sondés pensent que l'actuel président de la République ne serait, de toute façon, pas réélu.

Les nombreuses mesures prises cet été en matière de politique sécuritaire ne semblent pas payer, bien au contraire. 55 % des Français ne font "pas confiance" à Nicolas Sarkozy pour lutter contre l'insécurité. Le Premier ministre François Fillon, dont la discrétion sur ce sujet a été remarquée, ressort d'ailleurs plutôt conforté de la période estivale : la majorité des Français - 54 % - ne souhaite pas qu'il soit remplacé lors d'un remaniement. Et, s'il doit quitter Matignon malgré tout, les deux personnalités préférées de l'ensemble des sondés pour le remplacer sont Christine Lagarde, ministre de l'Économie, et le maire de Bordeaux, Alain Juppé, tous deux en tête avec 17 % chacun, talonnés par Michèle Alliot-Marie, avec 16 % des voix, et par Jean-Louis Borloo, avec 15 %. Brice Hortefeux et Jean-François Copé recueillent chacun 8 % des suffrages. La ministre de la Justice est plus largement en tête chez les sympathisants de l'UMP, avec 24 % des voix, contre 19 % pour Christine Lagarde.

*Ce sondage a été réalisé par téléphone sur un ensemble de 948 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, entre le 20 et le 21 août 2010.

IL NE SE REPRÉSENTERA PAS (je l'espère pour lui), QUE CES SALAUDS DE SOCIALISTES PRENNENT LE POUVOIR, ILS ONT BOUSILLÉ LE PAYS EN 81, IMPOSSIBLE DE LE REDRESSER AUJOURD'HUI, LA FRANCE EST DANS LA FANGE ET ELLE LE MÉRITE BIEN, PAR LA CONNERIE DE SON PEUPLE, SA FAINÉANTISE ET SON INCONSÉQUENCE.

1 commentaires:

David CABAS a dit…

SarkoGate : Raccompagnons Nicolas Sarkozy à la frontière … de l'Elysée : http://www.facebook.com/group.php?gid=142284815808171

Rejoins moi !

David CABAS
david.cabas.over-blog.fr