Le député PS estime que le ministre de l'Intérieur est un "républicain" qui aurait eu "une phrase inacceptable", faisant référence à sa récente condamnation à une amende de 750 euros.
Le ministre de l'Intérieur a été condamné vendredi à une amende de 750 euros pour avoir tenu en septembre 2009 des propos jugés "outrageants" envers les personnes d'origine arabe. Il a décidé de faire appel.
"Je ne considère pas que M. Hortefeux est un raciste, c'est un ministre de la République, un républicain" qui a "eu une phrase inacceptable", a ajouté l'élu de l'Essonne, considérant que "le débat public aujourd'hui nécessite plus de sérieux que ce genre de fièvre médiatique".
"Si j'avais une démission à demander à Hortefeux, ce ne serait pas sur cette phrase-là" mais sur sa "politique en matière de lutte contre la violence (qui) est un échec", a poursuivi Julien Dray. "Les choses se sont dégradées", "les gangs ont gagné du terrain", a-t-il déploré, jugeant qu'il faut "repenser de A à Z la politique de lutte contre les violences".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire